20/11/2008

Limerick


Limerick est la ville ou je vivrais pendant ces 6 prochains moi, eh! oui je pars donc de Janvier à Juin ou même Juillet enfin bref


Je vais donner un ti petit cours d'histoire :

Limerick (en irlandais Luimneach) est la quatrième ville en population de la république d'Irlande (après Dublin, Cork et Galway ) avec une population de plus de 50 000 habitants. Elle est située à l'ouest de l'Irlande sur une île et le long du fleuve Shannon dans le comté du même nom. La fondation de la ville elle-même remonte à l'établissement des Vikings en 812. Les Normand ont profondément restructuré la ville au XIIe siècle

Le deuxième aéroport d'Irlande est situé près de Limerick. Il s'agit de l'aéroport Shannon (Ça c'est pour ceux et celles qui veulent venir me faire un ti coucou :D )

Question sport je suis servie : la ville de Limerick est réputée pour être une ville sportive, grâce à de nombreux équipements à la disposition de chacun, quel que soit son sport favori.

Le rugby à XV est le sport le plus populaire de la ville qui est souvent désignée comme la « patrie du rugby » en Irlande. Il est pratiqué à tous les niveaux, depuis l'école jusqu'à des ligues de seniors. Les matches de coupe d'Europe sont maintenant disputés au Thomond park de Limerick, où l'équipe du Munster détient fièrement le record de 26 matches consécutifs invaincus dans cette compétition. Munster a gagné la coupe en 2oo6 et en 2oo8, cette dernière coupe a été joué face à Toulouse donc je ne tient pas Munster dans mon cœur lol

Pour plus d'infos sur Limerick ou l'Irlande en générale aller sur wiki ... wikiki... wikipedia bien sûr ... ok ok c'est bon je sors

==> Limerick


==> L'Irlande

Aucun commentaire: