25/05/2009

Un Dimanche avec Fungie

Après une courte nuit de sommeil (5h de dodo) debout à 8h pour aller direction Dingle (Sud-ouest de l'Irlande, en dessous de Limerick) pour prendre un bateau et voir sois-disant des dauphins. Donc je pars avec ma famille irlandaise on dépose Juliette chez sa grand-mère et puis zou on reprend la route direction Dingle.

Wahou les routes c'est pas comme en France je dirais plutôt comme en Corse, surtout juste avant de s'arrêter pour manger.
Voici le paysage qu'on avait en mangeant, enfin en mangeant dans la voiture car on se caillait les miches à l'extérieur.
Donc nous voilà repartie pour Dingle hop hop on arrive direction le bateau. On part en mer
oh!!! c'est jolie, sympa les paysages ...
Mais pourquoi on tourne en rond ? y'a pas de dauphins ? (logique en Irlande qui allait gober ça ?) y'a des vagues en plus, mais ça va je tiens le coup !!!
Bon ça fait 30 min qu'on reste dans le même coin ... toujours rien ... Oh! un dauphin ... non fausse alerte ...
Et là le "comandant de bord" nous dis que le dauphin est entrain de manger !!! -_^ (Biensur et la marmotte met le chocolat dans le papier d'halu ...)

Et puis là arrive un bateau, qui était aussi à la recherche de ce/ces dauphins ... oh mais y'a quelque chose qui le suit, mais c'est un dauphin !!

Mais y'a pas plein de Dauphins ... ? Ahhh c'est Fungie ok j'avais pas tout capiche ^^ !!!
Maintenant un peu d'histoire sur Dingle et Fungy (non Fliper) le dauphin:
Un Dauphin tursiops truncatus (ça je suis sur ça vous fait une belle jambe) a élu domicile dans la baie de Dingle depuis 1984. Très convivial, il suit les bateaux qui lui rendent visite et exécute souvent des galipettes. Baptisé "Fungie" par les pêcheurs locaux, le dauphin vit et joue au sein d'une petite zone à l'embouchure du port de Dingle. Une petite grotte sous la falaise à Burnham est semble-t-il son domicile.

Curieux et sympathique cet animal et a été photographiée apportant à des plongeurs du poisson. Mais pour montrer sa liberté, Fungie n’accepte jamais les poissons lancées par l’homme.

Fungi ne va jamais loin du port , ce qui déconcerte les scientifiques et les spécialistes. Une simple explication donnée est que, au moment de son arrivée, le corps d'une jeune femelle a été retrouvé échoué non loin. Peut être sa mère.

En tout cas de vrais enfants sur le bateau, sarah était trop contente et pauvre pitchoune elle en a même pleuré quand le bateau repartait !!!



Après cette journée ma foie fort sympatique nous revoilà repartis sur la route du retour. Je me suis biensur endormie lol bah après tout une petite sieste n'était pas de refus.
On reprend Juliette, et nous revoilà at Home sous le soleil :D
Dodo tôt, trop capoute la memère !!!

Aucun commentaire: